#Maintenant, rencontrez la cyber-menace au nom du coronavirus au Maroc
Alors que le nombre de décès de patients infectés par le coronavirus a dépassé le chiffre de 10 hier au Maroc, les analystes de sécurité de Maroc Investigation ont conclu que les pirates utilisent maintenant le nom du coronavirus pour une nouvelle variante des infections par des logiciels malveillants et d’autres cybers campagnes contre les menaces.
Des infections malveillantes au nom du Coronavirus circuleraient désormais dans le monde numérique et les chercheurs craignent genre de cybermenaces au nom du covid 19.
Alors que ce virus frappe tous les titres des actualités des moteurs de recherche, les cybercriminels, en particulier, utilisent le nom du coronavirus ou covid 19 comme un mot clé pour lancer des campagnes malveillantes dans le monde numérique.
Jusqu'à présent, les détectives privés section cyber affaire, ont découvert que 10 fichiers uniques surnommés document lié à la propagation du coronavirus (PDF, MP4, applications et Docx) circulaient sur le Web et étaient remplis d'infections malveillantes telles que les logiciels malveillants de cryptage de fichiers, les logiciels malveillants de cryptographie et le navigateur détaille les adjectifs numériques et ceux qui exfiltrent les données sensibles.
Habituellement, les pirates informatiques lancent des cyber-escroqueries et des attaques sur internet dans les actualités et les noms de personnes et d'événements de premier plan sont utilisés dans le monde numérique. Mais les détectives privés de Maroc Investigation disent que les Hackers utilisent maintenant le nom d’épidémies mettant la vie des internautes en danger, ce qui montre à quel point ces gars-là peuvent se pencher pour gagner de l’argent lorsque le reste du monde humain souffre.