#Le rôle de Détective Privé dans le Recouvrement de Dettes au Maroc durant la période du Covid-19
Quelle que soit la taille de votre entreprise, la gestion des flux de trésorerie est une préoccupation commune en cette période difficile. Compte tenu des inquiétudes quant à la durée de la pandémie et de ses effets économiques, et compte tenu de l’incertitude qui plane à l’avenir, la maximisation du recouvrement de la dette sera la priorité de nombreuses entreprises pour garantir leurs intérêts, mais aussi comme source d’un flux de trésorerie dont elles ont grandement besoin.
Dans le domaine du recouvrement de la dette, nous entendons beaucoup d’excuses pour le non-paiement de factures, et un défi auquel nous sommes confrontés quotidiennement, en tant qu’experts en recouvrement de la dette, est la capacité d’évaluer la situation pour évaluer la véritable portée et la validité de ces arguments.
En raison de la pression et de l’incertitude accrues liées à la pandémie de COVID-19, nous entendons dire que certains débiteurs retirent maintenant la « carte Corona » alors que l’entreprise est toujours pleinement opérationnelle peuvent respecter leurs obligations de paiement. Nous espérons que la situation financière difficile causée par le confinement commencera bientôt à s’atténuer, car le Maroc commencera à reprendre le travail, mais dans l’intervalle, il est plus important que jamais de connaître les options pratiques disponibles et d’appliquer les bonnes méthodes de recouvrement de la dette au bon moment.